Quand choisir son partenaire de vie équivaut à choisir les défauts avec lesquels vivre !

commentaires · 726 Vues

Trouver la personne avec qui partager sa vie (en grande partie ou entièrement dans l'idéal) peut parfois être synonyme de quête perpétuelle de l'être qui a le plus de qualités, voire même les "bonnes qualités".

Toutefois, dans ce nouvel article d

  

Le partenaire, le bon partenaire avec qui faire un bout de chemin de vie avec qui créer et fonder sa famille. Comment le choisir? C’est une question que de nombreuses femmes se posent.

Pour commencer, nous devons arrêter de rechercher l’homme parfait, vous savez celui qui remplit toutes les cases : le mec qui est beau, qui sent bon, qui est romantique.

Celui qui nous dit tous les jours que nous sommes belles...

Bien entendu, tout cela compte bien au contraire!

Mais c’est loin d’être le plus essentiel dans les critères de choix du bon partenaire.

 

Focalisez-vous sur ses défauts!

 
Pour savoir si c’est le bon partenaire, il est primordial de se focaliser sur ses défauts les plus flagrants.
Le plus important est de vous poser une seule question: est ce que vous pouvez supporter ses défauts?
 
Oui, nous ne parlons pas de ses qualités mais bien de ses défauts!
 
Cela implique donc de vraiment l’observer. Il ne s’agit pas de passer une heure ou deux avec lui de temps en temps mais de prendre le temps de l'oberserver réellement.
Cela peut être pendant les week-end, si vous ne vivez pas encore ensemble ou pendant les vacances. Vous aurez ainsi la possibilité de le voir dans un autre contexte que lors d'un diner ou le temps d'une soirée.  
 
Si vous pensez pouvoir vivre avec ses défauts au minimum une année sans que vous ne deveniez complètement folle, alors ce sera le bon!
 
Soyons réaliste, des hommes beaux, il y en a partout! Et c’est pareil pour les hommes attentionnés, enfin pour être plus précise ils le sont généralement tous au début d’une relation. 
 
Voici une petite liste de trucs et astuces de ce que nous vous invitons donc à faire :
 
 
 
 
Focalisez-vous sur ses défauts!
Faites une liste des défauts que vous ne supportez pas
Ne pas essayer de changer son partenaire
Se projeter dans l’avenir avec lucidité
 
Une liste non exhaustive de ce qui vous permettra de mieux choisir votre partenaire et par la même occasion, vous aiderait en savoir davanctage sur vous et sur les choix à faire pour trouver votre partenaire.
 
 

Il serait en effet, dommage de se réveiller 10 ou 20 ans après et de dire : « je ne supporte pas qui tu es » alors que votre partenaire est le même depuis le début!

Mettez-vous un peu 2 secondes à sa place!

Imaginez qu’il n’aime pas un trait de caractère en vous et qu’il essaie de changer cela. Et puis un jour, il vous le reproche. 

Se focaliser sur les défauts, plutôt que sur les qualités de son partenaire est un bon moyen de faire le bon choix.

Dernier petit conseil: il faut être à l’aise avec la personne avec qui on est. II faut pouvoir être out même quand on est avec notre partenaire.

Une fois tous ces ingrédients réunis, allez-y! Construisez ensemble une belle histoire

 

 
commentaires
Daphné 1 an depuis

Ok pas mal pour le point de vue différent : défauts en premier à voir et non qualités! Merci, je n'avais jamais vu ça sous cet angle.

Mais il se passe quoi si d'autres défauts arrivent au bout de 8-10 ans voire plus et qu'on ne les supporte pas?Est-ce pour autant dire qu'on a mal choisi au départ?

 
 
The Focus Media, l'appli mobile qui combine toutes l'actu The Focus. Disponible en téléchargement gratuit. Rendez-vous sur www.thefocus.fr