The Focus: L'histoire de la création de la plateforme web dédiée aux Femmes

commentaires · 703 Vues

En 2019, une femme mûrit l'idée de faire converger sur une plateforme web des femmes témoignant de leurs parcours de vies. À travers des expériences parfois tristement inoubliables mais qui ont pour point commun de mettre en avant la résilience et la force de ces femmes à trou

The Focus c'est....

 

Une communauté de femmes de tous les horizons

Quand nous avons un problème ou une préoccupation, nous nous tournons spontanément vers notre entourage: famille, amis ou collègue. À qui nous demandons l’avis ou les conseils de personnes qui ont peut être vécu la même situation que nous.

Et si cela ne suffisait pas? Imaginons donc que ces amis, collègues ou famille vous conseillent du mieux qu’ils le peuvent. Mais vous n’aurez peut être pas la réponse à votre question. Non pas parce qu’aucune réponse n’existe mais parce que personne dans votre cercle proche ne l’a.

Nous savons qu’au moins une personne a vécu une situation similaire.

Sur The Focus, cette personne pourra aider même si elle se trouve à plusieurs de kilomètres et même si vous ne la connaissez pas.

 

 

Une vision de mères

Être LA mère parfaite à la Bree Van De Kamp ? Quelle mère ou future mère ne l'a pas un peu souhaité ?

Décomplexer la femme dans son rôle de Mère en lui martelant que ce n'est pas grave d'être plus proche de Suzanne que de Bree et qu'y rajouter une touche de Gaby voire même parfois de Cookie Lyon, peut en somme constituer les facettes de plusieurs mères en une seule, une femme, une mère, une guerrière qui oeuvre pour son/ses enfants !

Telles les Amazones du Dahomey, nous sommes toutes des guerrières à notre façon et c'est cette vision que nous souhaitons faire adopter par le plus grand nombre.

 

Un but commun de Pro

Acquérir du savoir et des compétences et les mettre au profit d'une communauté de femmes, qui elles aussi le font en retour, c'est bien là une des clés de l'émergence d'une société, d'un pays, d'un continent, osons le dire... d'une planète !

Des réussites individelles de femmes existent par milliers, une réussite commune de millions de femmes oeuvrant de près ou de loin ensemble, demande à être davantage plus grande et plus pérenne.

Notre but commun en tant que Professionnelles ? Créer une économie solidaire dans un écosystème professionnel qui soit bienveillant et intelligemment disruptif !

 

 
 
commentaires
The Focus Media, l'appli mobile qui combine toutes l'actu The Focus. Disponible en téléchargement gratuit. Rendez-vous sur www.thefocus.fr